Échangeons nos maisons !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Échangeons nos maisons !
Échangeons nos maisons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Rumah Gadang

3 participants

Aller en bas

Rumah Gadang Empty Rumah Gadang

Message  Vinsens Lun 20 Aoû - 14:51

Bonjour,
Padang, le 17 août 2012

Chers Monsieur et Madame AUBRY
Nous venons de recevoir votre lettre du 17 juin et c’est avec plaisir que nous acceptons votre offre d’échange de maison. Nous habitons précisément à Teluk Bayur. C’est une petite ville portière qui est à environ 10 km du centre de Padang, la capitale de Sumatra de l’Ouest. Ce sera pratique pour vos vacances à Sumatra. Le climat est tropical. La température reste située entre 20° C et 33° C. Teluk Bayur est devenue un lieu de vacances, particulièrement pour le week-end, avec l’air de la montagne très pur.
Notre maison est une maison traditionnelle qui s’appelle « Rumah Gadang » qui signifie «Grande Maison». C’est géniale et authentique, n’est pas? C’est une jolie maison en bois dont le toit est fait de fibres de palmier au pied d’une colline. Nous avons quatre chambres : deux grandes chambres avec un lit pour deux personnes et deux petites chambres avec deux lits jumeaux pour les enfants. Nous n’avons pas de cuisine parce que nous réservons toujours le repas d’un restaurants à côté de notre maisons, mais il y a une grande salle à manger avec : une grande table ronde et dix chaises, ainsi qu’une grande armoire.
Nous avons un grand jardin autour de la maison et il y a aussi une très belle vue sur la plage et le Port, qui ne sont pas loin de chez nous. De l’autre côté de la colline, il y a une cascade magnifique d’où s’écoule une eau claire et pure.
Les dates que vous suggérez nous conviennent tout à fait, mais nous aimerions beaucoup faire votre connaissance. Peut-être pourriez-vous arriver chez nous quelques jours avant notre départ. Qu’en pensez-vous ?
Merci encore une fois pour votre aimable lettre.
Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Vincent Setiawan T.





Rumah Gadang Rumah_10

Vinsens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumah Gadang Empty Bonjour

Message  A-ram Mar 21 Aoû - 14:42

Bonjour!! Votre maison m'intéresse bien et je veux aller aussi là-bas.
Est-ce que vous voudriez échanger ma maison à Séoul???
Cordialement.
A-ram

A-ram

Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumah Gadang Empty A A-Ram

Message  Vinsensius Mar 21 Aoû - 14:53

Bonjour,

Merci beaucoup de votre impression. Ma maison est très simple. Si vous voudrez celle qui est plus grande et au centre de la ville, je peux offrir une autre. C'est à mon ami qui habite à Padang. Je vais le demander d'envoyer des photos et après je les vous enverrai dans quelques jours.

Merci d'avoir patiente.
Cordialement.

Vincent.

Vinsensius

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumah Gadang Empty Magnifique maison !

Message  Claire Mar 21 Aoû - 21:36

Cher Vincent,

Merci pour votre lettre. Je suis bien entendu très intéressée pour échanger ma maison à Londres avec votre belle demeure. Nous devrions convenir de dates au plus vite. La période de Noël est très animée à Londres, il y a des décors impressionnants dans les rues de la ville et beaucoup de vitrines sont joliment décorées pour l'occasion. Il y fait plutôt froid en hiver, mais ça a un air magique avec la neige. Quel temps fait-il en Indonésie au moment de Noël ? Seriez-vous intéressé pour cette période ? Quelles sont les visites culturelles à faire chez vous ? Pourrions-nous tout faire à vélo ? J'adore le vélo ! Smile

En revanche je suis vraiment très étonnée qu'il n'y ait pas de cuisine, moi qui adore cuisiner je ne sais pas comment je vais faire ! affraid

A bientôt peut-être,
Claire
Claire
Claire
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 40
Localisation : Angers

https://echangeonsnosmaisons.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumah Gadang Empty Réponse pour Claire

Message  Vinsens Mer 22 Aoû - 15:45

Bonjour Claire,

Merci de me répondre. Je crois qu'il est déjà clair (comme votre prénom Very Happy ) de nous échanger nos maisons. Ce sera le bon chance pour moi de passer le Noël à Londres parce que j'ai aussi un billet de regarder le match de football le 26 décembre entre l'Arsenal et le Manchester United.

Le Noël en Indonésie ce sera le temps de la pluie, mais c'est magnifique. Vous verrez l'ambiance différente. Vous allez trouver le brouillard qui découvre tous les collines avec le température reste située entre 18° et 22°. Vous pourrez découvrir la ville à vélo, il y en a un dans ma maison. C'est un vélo de montagne.

On a le sites mégalithique juste dans un village mégalithe, ce n'est pas loin de ma maison. Et en janvier on organise le festival culturel de ce village pendant une semaine.

Par rapport qu'il n'y a pas de cuisine, parce que j'habite seul et à mon village on fais la cuisine avec le bois du feu. Ça donne le bon gout, n'est pas? Mais j'ai peur de vous avoir des difficultés à cause de ça. Mais si vous voudriez faire la cuisine dans ma maison, pourquoi pas? Je vais acheter le fourneau. Je voudrais redonner l'explication tout de suite dès que j'aurai préparé les choses concernant de la cuisine.

A bientôt et bonne journée.
Vinsensius

Vinsens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumah Gadang Empty Re: Rumah Gadang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum